Votre chien est tenace et détruit tous ses jouets ?
Voici une « recette » facile pour faire vous-même un jouet pour chien extra-résistant à partir d’une « balle de bas » nouée.
Résultat : Un jouet surgelé du tonnerre & presque indestructible! En plus, ça vous permet de récupérer vos vieux bas puis de les recycler en un nouveau jouet pour chien fabuleux.
D.I.Y Balle de Bas Surgelée, à mâcher
Trouvez vos vieux bas. Mettez les de côté.
- Faites une boule avec votre plus petit bas. Enfouissez-le dans un plus gros bas.
- Faites un noeud dans l’ouverture du second bas afin de nouer l’ouverture de votre balle.
- Répétez-les étapes 2 et 3 avec autant de bas que vous voulez, jusqu’à obtenir une balle de bas d’une grosseur acceptable pour votre chien.
- Mettez votre balle sous le jet du robinet jusqu’à ce qu’elle soit complètement imbibée d’eau (ou laissez la tremper dans un bol d’eau quelques minutes).
- Mettez la « balle de bas » au congélateur au moins 2 heures.
Succès! Vous obtenez une énorme balle gelée qui fait un excellent jouet pour chien. Des heures de plaisir en perspective. Nos chien en sont fou!
Une fois congelée, la balle est vraiment solide. Même notre Pitbull aux dent très tranchantes n’a pas réussie à la détruire. Ça fait toute la différence pour nous qui sommes habituées de la voir détruire ses nouveaux jouets en moins de temps que ça nous a pris pour passer les payer à la caisse.
La balle fut aussi testée directement au Doggy Café et laissez nous vous dire que ça a fait des heureux. Je pense bien que durant l’été ça devrait faire une bien bonne distraction pour tous les chiens qui ont si chaud.
Notes : Surveillez toujours vos chien lorsqu’ils jouent avec des jouets afin de s’assurer qu’ils ne les avalent pas. Choisissez toujours des jouets assez gros pour que vos chiens ne puissent pas les avaler.
Pour d’autres idées D.IY. allez voir ici!
Pour des conseils sur la sélection d’un compagnon canin voici un bon lien
Pour connaitre les prochaines activités qui auront lieu au Doggy Café vous pouvez cliquer ici!
Laisser un commentaire