Je m’appelle Cream et j’ai 3 Pattes

IMG_3401

Cream est notre jeune pitbull de 8 mois. Nous l’avons adopté, grâce à la SPCA, au début du mois de Juillet. Elle est souvent au café, près de nous, à afficher un grand sourire plein d’amour.

En ce moment, elle est en période d’apprentissage.
Bien qu’elle ait l’air grande, c’est encore une jeune chien.

Comme elle va passer beaucoup de temps avec nous au café, elle doit apprendre à rester calme, se coucher quand on lui demande, faire confiance aux autres et principalement, respecter les autres chiens. Elle vit une vraie vie de chien.

IMG_3781

Cream n’a que 3 pattes. Une de ses pattes avant n’est plus là. Elle n’a pas d’épaule non plus. Des fois, les gens ne se rendent pas compte qu’il lui manque une patte. Par contre, la plupart du temps, c’est justement la première chose que les gens remarquent.

« Ooooohhh ! Elle a juste 3 pattes », disent les inconnus, dans la rue. Ce commentaire est rapidement suivi par « Pauvre cocotte, mais qu’est ce qui s’est passé !?! »

Cream a perdu sa patte à l’âge de 3 mois. On a du l’amputer car son premier propriétaire, dans une crise de rage, l’a battue, et conséquemment brisé sa patte à 3 endroits. Lorsque les chiens ont les pattes cassées, la meilleure solution est souvent de les amputer. Dans le cas de Cream, l’amputation était la meilleure solution.

Screen Shot 2015-08-05 at 12.15.30 PM

IMG_3085

Cream ne pense pas à la patte qui lui manque. Elle était toute jeune quand l’amputation a eu lieu et maintenant, c’est une grande fille. Elle vit sa vie, elle est très heureuse. Elle adore les humains, nager, les glaçons, les chat, les chiens, les cordes, le gazon, les biscuits, les petites carottes, les jeux qui font squeek, les bisous, se faire gratter le bedon et mordiller le visage de son frère. Même si elle n’aime pas vraiment descendre les escaliers, c’est le seul élément de sa vie qui est affecté par la patte manquante. Autrement, elle est de bonne humeur, participe à toutes les activité, aime les gens et ne montre aucun traumatisme de sa vie d’avant.

IMG_3186

Mon souhait pour Cream est le suivant : Je souhaite qu’on ne la prenne pas en pitié.

Elle n’est pas que la patte qui lui manque, elle est une super chien-pitbull-membre-de-notre-famille qui va vivre une très belle vie. Nous n’avons pas besoin de la prendre en pitié. Elle n’a pas besoin de se faire prendre en pitié. Nous n’avons pas besoin de parler du triste jour où elle s’est fait battre, chaque jour, pour le reste de sa vie. Elle a simplement besoin de vivre sa vie de chien, remplie de petites aventures, petits bonheur et beaux défis à relever.

Lorsque vous verrez Cream la prochaine fois, parlez-lui de sa journée, de ses aventures au parc, de ses collations fruitées, de ses chasses aux fourmis, de ses amis chiens, de ses bisous baveux ou de son appétit de chien, ça lui fera beaucoup de bien.

IMG_4684